``Un management de qualité ça s'apprend ? ``

Qu’en pensent les étudiants et chefs d’entreprise ?

Comme chaque année, à l’occasion de la Semaine pour la qualité de vie au travail, l’Anact ausculte les préoccupations des Français sur des sujets en lien avec la qualité de vie au travail. Après le numérique en 2016, c’est au tour du management en 2017.

Cette année, le sondage réalisé en partenariat avec la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) portera en effet sur le thème « Un management de qualité, ça s’apprend ? ».

Cette étude effectuée en ligne en juin et juillet 2017 interroge des chefs d’entreprises et des étudiants en écoles d’ingénieurs et de management pour connaître leur avis et leurs perceptions sur les points suivants :

Qu’est-ce qu’un management de qualité ? Qu’est-ce que cela implique ? Quelles sont les attentes en la matière ?
Quel impact un management de qualité va-t-il avoir sur l’activité de travail et les conditions de travail ? Quels liens entre management et la qualité de vie au travail ? Et quel lien avec la performance ?
Le management au quotidien : comment ça se passe ?
Quelle est la place du management du travail dans la formation des futurs managers ? Lors de leur formation initiale (en écoles d’ingénieurs et de management) ? Lors de la formation continue ?
Quelles attentes, quelles perspectives demain pour former au management de l’humain au travail ? Quelles propositions ?

Les résultats de ce sondage, réalisé par Kantar TNS, seront diffusés le 9 octobre à l’occasion de l’ouverture de la 14ème semaine pour la qualité de vie au travail.

  • Résultats du sondage

Résultats du sondage

Téléchargez