Malakoff Médéric

Malakoff Médéric

Acteur majeur de la protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric exerce deux métiers :

  • l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne retraite). Le Groupe assure la santé et la prévoyance de 212 000 entreprises, et couvre 4,8 millions de personnes au titre d’un contrat collectif et 1,8 million au titre d’un contrat individuel.
  • la gestion de la retraite complémentaire : une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de 207 000 entreprises, 2,8 millions de salariés cotisants et 2,9 millions de retraités.

Les actions sociales de Malakoff Médéric accompagnent, chaque année, plus de 100 000 personnes sous forme de conseils, d’orientation ou d’aides financières.

Sa gouvernance paritaire, mutualiste et à but non lucratif garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés.

Partenaire de référence des chefs d’entreprise et des DRH pour les aider à protéger et développer le capital humain de leur entreprise, Malakoff Médéric leur propose ainsi qu’à leurs salariés des services personnalisés dont des outils de diagnostic, un baromètre santé au travail, des programmes de prévention et de dépistage, des réseaux de soins, des applications santé, etc.

Malakoff Médéric mène depuis une dizaine d’années des études et des travaux de recherche sur le capital humain.

Aujourd’hui, le Groupe va plus loin dans l’accompagnement des entreprises qui souhaitent mettre l’humain au cœur de leurs organisations en créant le Comptoir mm de la nouvelle entreprise, un lieu de production d’études et d’expérimentations, de partage et de rencontres, de diffusion des connaissances à travers un site dédié (lecomptoirmm.com), les réseaux sociaux, et des publications spécifiques, autour des thématiques liées aux nouveaux enjeux de l’entreprise : le bien-être et la santé des salariés, la place des salariés aidants, le télétravail, l’entreprise apprenante, etc.

Partageant la même volonté de faire avancer la connaissance et la diffusion d’informations sur ces sujets, Malakoff Médéric et l’Anact ont construit des relations partenariales depuis plusieurs années.

Partenaire historique de la semaine de la qualité de vie au travail, le Groupe a souhaité renouveler son soutien en 2017.

Retrouvez l’actualité de ceux qui placent l’humain au cœur des entreprises sur notre site internet lecomptoirmm.com

Réseau Anact-Aract © 2017 - Tous droits réservés