Le Groupe La Poste

Le Groupe La Poste


La Poste partenaire de la Semaine de la qualité de vie au travail 2017


Un management de qualité, ça s’apprend ? A La Poste, la réponse est oui ! Quelques mois après avoir fêté le 10 000e manager formé au sein de notre Institut du management, en deux ans à peine, nous continuons de progresser et de renouveler les connaissances et les compétences de nos 20 000 managers.

Pour La Poste, entreprise apprenante, la formation de nos managers est une condition essentielle de la transformation de notre Groupe et de sa réussite : se former pour se transformer dans un environnement en mutation, être acteur du changement et favoriser l’innovation, ça s’apprend ! Non seulement, pour un manager, en repensant ses modes d’action et de décision, mais aussi en adaptant ses comportements pour mieux faire évoluer ceux des autres.

De plus en plus, travailler autrement implique de manager autrement, en encourageant l’autonomie et l’engagement de chacun, en favorisant la coopération au sein des équipes, en développant l’intelligence collective, en préparant nos collaborateurs aux évolutions de leurs métiers. Cette qualité humaine du management, que nous revendiquons à La Poste, contribue fortement à la qualité de vie au travail de tous les postiers.

Réseau Anact-Aract © 2017 - Tous droits réservés